• L'élégance d'un pied de Coq

    L'élégance d'un pied de Coq

     

    Pour tout vous dire, je ne me suis pas réveillée un matin avec la volonté inébranlable de me faire une jupe rose avec une ceinture en pied de coq, mais un jour ...

    (oui on sent la grande narration qui arrive, mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous assommer avec une histoire de ma passionnante vie de couturière, quoi que soit dit en passant, je trouve agréablement remplie en ce moment, enfin bref, je m'égare, comme à mon habitude mais bon encore une fois, c'est mon clavier, mon blog, na!)

    DONC UN JOUR, je faisais mes courses de couture au fin fond de la bourgade parentale de Niort City (quand on le dit vite, certaines personnes comprennent New York City, yeah nigga!) et c'est quand je me dirige vers la caisse peu convaincue de mes futurs achats (quelques bobines et du thermocollant) que je tombe sur le chariot des rouleaux pas encore déposés sur l’étalage, fraîchement sorti de l'arrière boutique. ET LA, c'est la débandade. Je me rue telle une forcenée maniaque des premières minutes de soldes (mais si vous savez, les furies qui passent au journal de 13h chaque année à l'ouverture des soldes) sur LE rouleau tout au fond du chariot : JE VEUX CE TISSU! A COMBIEN EST-IL? EST-CE DU COTON? Y A T-IL UNE PROMO? RÉPONDEZ MOI! La vendeuse me regarde : "woh meuf on est à Niort ici, regarde autour de toi, y a 2 mamies qui se battent un bout de taffetas, il va pas se barrer en courant ton tissu..." et après elle a fait sa maligne à brûler un bout de tissu, le sentir, le goûter et se le foutre dans le c*l pour savoir si c'était du coton. Je crois aussi qu'elle m'a donné un prix bidon parce qu'il y avait pas encore l'étiquette. Pigeonne que je suis.

    Et pour couronner le tout (et oui, l'histoire n'est pas terminée) au moment de régler mon regard tombe sur l'espèce de panier / fourretout / poubelle / on-sait-pas-trop-ou-mettre-tout-ce-bordel de chutes où il te propose d'acheter des bouts de tissus avec le prix (variant de 0.50 à 3€) agrafé dessus. Je trouve un tissu PIED DE COQ (tape sur google comme tout le monde pour savoir ce que c'est) et un voile de la même couleur que le précieux tissu que je venais de trouver. Mon imagination ne fit qu'un tour et me voilà partie dans l'élaboration d'une jupe mêlant ces trois différents tissus. Bon élaboration je me caresse un peu la couenne, hein. J'ai chopé le patron sur le Burda de Avril 2014, le n° 113.

    L'élégance d'un pied de Coq

     

    Bon voilà pour la mésaventure. D'autres racontages et couturages à venir bientôt !

    Big Up. Love. Fashion.

    Bonem.

    « Veste courte Col haut // Non je ne râlerai pas aujourd'huiChemises AndroJean [Grosjeudemots Inside] »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Newgirl
    Vendredi 23 Mai 2014 à 01:27
    Je la voyais pas comme ca mais elle est styleyyyy
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :