• Les palmitos banane pralinoise super bons mais qui n'ont absolument aucune race.

    NB : pour commencer, je vois venir d'ici tous les bolos de la langue française : " aucune race, c'est quoi cette expression !? "

    NE PAS AVOIR DE RACE = avoir zéro style, sans aucun swag, être immonde, ridicule, inopportun, faire tâche ... vous avez compris l'idée quoi...

    enfin bref,

    Je voulais partager avec vous une recette bien coulos parce que les palmitos banane-pralinoise à la sortie du four j'ai du mal à résister. Le seul hic de cette recette c'est que vraiment, mais alors VRAIMENT les palmitos ne ressemblent à rien. Vous en jugerez vous même sur la photo du rendu final (que j'ai fait faire par un grand spécialiste de la photo de bouffe, non en réalité c'est ma tablette qui m'a fait une photo toute moisie... alors j'ai ajouté un petit effet instagram pour faire style c'est fait exprès...)

    Ingrédients et matériel nécessaires :

     

    Les palmitos banane pralinoise super bons mais qui n'ont absolument aucune race.

     

    Récit protocolaire : 

    19H50 :

    Je découpe finement la banane. 

    Les palmitos banane pralinoise super bons mais qui n'ont absolument aucune race.

     

    19h52 :

    Je fais un tambouille chelou dans une casserole de taille intermédiaire avec la banane, les morceaux de pralinoise et un fond d'eau (sinon ça accroche direct à la casserole). En attendant que ça frétille, je déroule la pâte feuilletée toute prête de chez Herta (ou Carrouf pour les radins). Et je n'oublie pas de touiller régulièrement avec une cuillère en bois de préférence parce que les outils de cuisine en plastique finissent indubitablement par être oubliés au dessus de la casserole et prennent feu, tout simplement.

    Les palmitos banane pralinoise super bons mais qui n'ont absolument aucune race.

    19h58 :

    Ça frétille ! Je sors la casserole du feu et j'attends un peu que la mixture refroidisse. En attendant je ne fais rien. Ou alors je peux aller faire un petit pipi, vitesse. J'étale ensuite gracieusement le mélange praliné sur la pâte de manière bien homogène.

    20h04 :

    Attention, ça c'est le gros moment de rigolus, parce que c'est bien galère : en mode je fais de la pâte à modeler avec de la purée... limite. Je fais rouler la pâte de chaque côté pour former un espèce de boudin que j'enferme dans le papier sulfurisé pour qu'il tienne correctement. Si vous n'avez pas compris ma phrase, on regarde gentiment les photos ci-dessous et on la ramène pas, c'est chaud à expliquer.

    Les palmitos banane pralinoise super bons mais qui n'ont absolument aucune race.

    20h16 :

    Je dépose le boudin au congélateur pour 10 minutes, en attendant je mets le four à préchauffer.

    20h17 :

    Message sur fB de ma pote Werr la Wineuse (parce que je n'ai plus de portable figurez vous) : en fait la pétanque n'est pas à 20h30 mais à 20h, je suis donc affreusement en retard. J'éteins le four et trace ma race jusqu'au boulodrome. Le pire dans ma gestion de l'horaire c'est que je comptais sincèrement avoir terminé mes palmitos pour leur apporter à 20h30 pétante sur le terrain. Quelle folie !!

    *** INTERLUDE PETANQUE ***

    #JeTireOuJePointe #Branlée #Pizza #UneGamineChelouQuiMeRaconteSaVie #Orage #Rentrage

    Les palmitos banane pralinoise super bons mais qui n'ont absolument aucune race.

    22h26 :

    Je sors le boudin du réfrigérateur (parce que j'ai pensé à le retirer du congèle avant de partir la finaude !) et je le découpe en rondelles. jusqu'à la moitié environ.

    22h28 :

    Je prends un photo. Mais ça vous êtes vraiment pas obligés de le faire hein, c'est pour les illustrations.

    Les palmitos banane pralinoise super bons mais qui n'ont absolument aucune race.

    22h29 :

    J'enfourne mes petites rondelles dans le four sur lesquelles j'ai saupoudré la cassonade en folie. Je laisse cuire pendant 25 minutes. Exactement, pas une de plus pas une de moins.

    Et ensuite c'est terminé !! Vous pouvez à présent vous goinfrer comme des gros sales sans en donner à personne parce que vous avez trop honte de ce à quoi vos palmitos ressemblent.  

    Préparation : 2h39 en comptant une partie de pétanque - Cuisson : 25 minutes par fournée - Coût : 17.5 centimes d'euros le palmitos  Dégustation : 12 minutes - Calories : Sérieusement, on s'en bats, non ?

    Les palmitos banane pralinoise super bons mais qui n'ont absolument aucune race.

     

    Allez salut les gros !

     

    « Robes de princesses guerrières de la MortBustier SUMMER LOVE 2013 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    mutty et bicou
    Lundi 15 Juillet 2013 à 15:50

    gardes en pour nous ça a l'air vachement bon  mais il y a combien de calories par portion ???

    2
    Bonem Profil de Bonem
    Lundi 15 Juillet 2013 à 18:02

    J'AI TOUT MANGE !!!

    3
    Oldgirl
    Lundi 15 Juillet 2013 à 23:57

    Tu me cuisines ça demain soir?

    4
    Strip
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 09:24

    C'est aussi une tuerie avec du Nutella !

    5
    mutty
    Jeudi 13 Mars 2014 à 11:35

    Je me souviens d'une recette avec banane et gelée de groseille  décorées de chantilly . Pas terrible pour la ligne mais  la présentation t'assurera  un succès  garanti . A réserver aux plus de 18 ans ... je te la donne à ton prochain passage chez moi . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :