• T'es une meuf, Tu kiffes le mojito. 4 Recettes du cheap au chic

    T'es une meuf, Tu kiffes le mojito. Point. C'est comme ça. C'est inscrit dans nos gènes.

    Et puis si t'es un mec avec un peu de style, tu peux rester ça va t'intéresser.

    Et bien oui, de tous temps, les mecs se réunissent devant un match de foot à boire des bières et manger des curly et les filles devant la rediffusion du bachelor à boire des mojitos et manger des fraises tagada. C'est cliché. Oui je sais, mais c'est comme ça.

    Le mojito est à la femme ce que la trompe est à Fallope.

    Alors avec mes copines filles trop cool, Rabine Choux, Tinou à la crème et Ricky 2K (oui bon c'est garçon mais franchement c'est passé inaperçu), on a testé plusieurs recettes de mojitos en fonction de plusieurs contextes.

    Enjoy.

    18h30 : Mojito pépouze

    Contexte : Retour d’une journée de boulot chargée, tes nouvelles stilettos ultra glam (mais bien trop hautes) te font des ampoules grosses comme des dragibus, des auréoles de transpi et le chignon qui se barre en couille. VIVEMENT MON CANAP ET MES PANTOUFLES HELLO KITTY PUTAIN !!

    Remède : Mojito

    Sauf que le mojito c’est relou à faire...piler la glace, se niquer la manucure à couper les citrons verts, tout ça tout ça…. Sans compter le fait qu’en général on n’a pas de citrons verts, ni de menthe d’ailleurs, alors  1 heure de queue à monop pour acheter 3 brins de menthe et deux citrons verts, bof bof. Vous allez dire "WHAAT t'as pas ça dans ton frigo !?" NON MAIS ABSOLUMENT PAS, ce sont des DENRÉES PÉRISSABLES, ce qui signifie qu’elles suivent le cycle classique « acheté - mis au frigo - oublié - pourri - oublié - hyper pourri - oublié - ne ressemble plus à rien - jeté ». Trop risqué.

    On en arrive donc au sujet de l’article : le mojito de la working girl. Facile, rapide, improvisable n’importe quand, et plutôt bon !

    Ingrédients : glaçons (oui faut quand même prévoir un truc) + Perrier menthe (parfaitement ça existe) + petite bouteille de jus de citron vert + rhum + sucre (liquide, poudre, vanillé…)

    Recette : tout mélanger dans les quantités qui vous vont bien (avec les copines, on a pris des verres Monsieur-Madame, tellement girly quoi) : 4cm de rhum, 2cl de citron vert, 10cl de Perrier.

    Et voilà c’est prêt*

    * ouais, concrètement on avait même pas de perrier menthe...du coup on a improvisé avec de la menthe surgelée. C'était pas terrible terrible. Donc si vous avez pas de perrier menthe mettez 2 fois plus de rhum parce que le mojito-picard c'est pas ouf.

    T'es une meuf, Tu kiffes le mojito. 4 Recettes du cheap au chic

     

    20h30 : Mojito Hipster

    Contexte : Tu ramènes un collègue sexy après le taffe pour un private after work chez toi. 

    Atout séduction : Mojito

    Petite recette classique un peu détournée avec du schweppes au citron vert mais pas non plus trop chiadée, hein, sinon il va prendre peur. Genre "Qu'est ce qu'elle fait celle là, elle me sort le grand jeu, elle va me parler de mariage et de gosses ! HAAAA !!" (On en fait trop nous? noooooonnn).

    Là encore, faites pas comme nous, on évite la menthe surgelée, gardez là pour le tzatziki celle là. 

    2 avantages de taille : 

    - Original sans se fouler (inratable)

    - Le schweppes masque bien l'alcool, vous pouvez forcir les doses de rhum, monsieur BG n'y verra que du feu et finira par te prendre pour Uma Thurman dans la pub : "Hey Schweppes, what did you expect ? "

     

    T'es une meuf, Tu kiffes le mojito. 4 Recettes du cheap au chic

     

    22h30 : Mojito Chic

    Contexte : Soirée entre copines, dress code : rouge à lèvre. On s'en met plein de gosiers les filles. Ce soir c'est NOTRE SOIREE YEAAAAHAAAAA !! Objectif : dernier métro en partance pour finir dans une boite de fou à danser toute la nuit. Résultat généralement atteint : métro loupé. échec de la sortie. voisins qui gueulent parce qu'à 4 heures du mat c'est pas possible de chanter du Grease les fenêtres ouvertes. 

    Ton meilleur ami : Mojito (ouais on va te la faire à chaque fois, t'inquiètes)

    On se prend pour les types de top chef mais en mode cocktail. Top barmaid quoi. 

    On revisite le mojito. et là ...naît le Bojito Fraise (ne pas confondre avec un burrito)! Un peu comme un mojito mais en remplaçant la menthe par du basilic (là encore frais frais frais pas surgelé beurk), en remplaçant le sucre par du sirop de fraise et puis en mettant des bouts de fraise fraîches pour la déco. 

    T'es une meuf, Tu kiffes le mojito. 4 Recettes du cheap au chic

     

    00h30 : Mojito cuitée

    Contexte : La soirée est déjà bien entamée, tu te dis qu'un dernier petit verre, ça te fera pas de mal après les 78 premiers mojitos. Ta conscience troublée, et totalement antagonique avec toute forme de dignité ou de respect de soi-même, te pousse vers un monde fou qui, sur le moment, te parait être la meilleure idée du siècle...

    Grossière erreur : Mojito

    Ingrédients : 10cl de rhum (ou d'alcool au choix qui traine), 4cl de de mélange appelé "mojito sans alcool" trouvable dans ces petits commerces ouverts jusqu'à 22h + ingrédients surprise selon ce qu'il vous reste. 

    Goût attendu : immonde. D'ailleurs le verre à peine entamé est toujours en train de croupir au fond d'un évier.

    T'es une meuf, Tu kiffes le mojito. 4 Recettes du cheap au chic

    Ouais ambiance je me fais des cocktails sur le carrelage de la cuisine... Tranquille, il était tard, on était pétées.

    Donc MERCI aux testeuses et aux testeurs : Tine à la crème, Ricky 2K et Chasse la menace (qui aurait pu finir son verre, franchement c'est abusé).

    Sur ce, HASTA SIEMPRE MOJITOOOOS

    Rabine Choux et Bonem

    « Pull LOUZE d'anniversaire pour ma Mamoune trop mignonneVeste courte Col haut // Non je ne râlerai pas aujourd'hui »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anonymus
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:08

    franchement trop classe cet article. Je vais enfin pouvoir arrêter la vodka pomme.


    merci Bonem.

    2
    Mardi 15 Avril 2014 à 21:38

    le vrai problème de la menthe surgelée c'est qu'elle risque de rester coincée entre les deux dents de devants... et là tu peux dire adieu aux fantasmes de BG...

    3
    Papoune
    Mardi 15 Avril 2014 à 22:21

    T'as qu'a enlever la menthe, le citron et la glace, tu vas voir ça marche bien

    4
    Newgirl
    Mercredi 16 Avril 2014 à 00:28
    Mes applaudissements pour l'innovation bojito, ca envoie du steakos. Est ce que tu pourras mettre des framboises dans le mien?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :